Chronique • Tout en nuances, tome 1: Hyacinthe

xcover-1647Résumé : Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

Auteur : Erika Boyer | Editions : Auto-édité | Mode de lecture : numérique | Nombre de pages : 272 pages

mon-avis%c2%b2À peine ce livre terminé, j’avais terriblement besoin d’en parler, j’ai beaucoup de choses à dire dans cette chronique alors je vais commencer tout de suite ! Tout d’abord merci à l’auteure Erika Boyer l’envoie de son service presse et sa confiance. Mais surtout, merci pour m’avoir permis de passer un si bon moment de lecture.

C’est ma première lecture de l’auteure, j’avais très envie de la découvrir depuis déjà un petit moment tout simplement parce que ma meilleure amie LulaPapote (oui je vous en parle tout le temps) a déjà découvert sa plume et aime beaucoup Erika Boyer, alors j’avais envie de la découvrir à mon tour. J’ai donc profité de la sortie de ce nouveau livre pour demander le service presse à l’auteure et je ne regrette pas du tout ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette plume tout simplement poétique et tellement pleine d’ouverture d’esprit et de tolérance.

Dans cette histoire, on retrouve Hyacinthe, qui est finalement le héros de l’histoire, chose que j’ai beaucoup appréciée car il est plutôt rare de trouver un homme au centre d’une romance. Ici, on sent vraiment qu’il a une place importante, même si Elea est une héroïne tout aussi agréable à accompagner durant notre lecture. Ces deux personnages vont former un couple (vous vous en doutez puisque c’est une romance) terriblement beau. Je n’ai pas envie de vous donner trop de détails sur leur relation, à vous de la découvrir. Sachez juste une chose, c’est une relation pure, remplie d’amour et qui est tellement belle.

Je pense que la plume d’Erika Boyer fait beaucoup, comme je le disais, j’ai trouvé sa plume très poétique, elle est vraiment douée avec les mots et c’est un plaisir de la lire. Je ne saurais quoi dire de plus, à part que j’ai passé un excellent moment. Il me manque peut-être quelques petites choses, des détails, des pages supplémentaires pour vivre cette romance à 100%, ce sont des détails qui empêchent le coup de cœur. Mais il faut savoir que je suis difficile, j’ai très peu de coup de cœur. Cela n’enlève rien à ce roman, c’est une merveilleuse histoire à découvrir.

De plus, je trouve qu’on sent une réelle sincérité de la part de l’auteure, on sent qu’elle met tout son cœur dans son histoire, elle semble très ouverte d’esprit. On le ressent surtout dans ses notes à la fin du livre, elle demande de la tolérance, elle ne semble pas porter de jugement. Et je trouve que ça fait d’elle une belle personne. Je ne connais peut-être pas cette auteure personnellement mais je suis moi-même une personne qui essaye d’être la plus bienveillante possible. Alors j’aime ressentir ce genre de choses de la part des auteur(e)s car c’est une belle qualité.

Très franchement, je n’aurais pas d’autres conseils à vous donner que de foncer !

j'ai adoré

Publicités

5 réflexions sur “Chronique • Tout en nuances, tome 1: Hyacinthe

  1. Erika dit :

    Merci beaucoup pour cette chronique qui me touche énormément ♡ J’essaie de faire ressentir des choses grâce à mes livres, et savoir que j’y arrive me rend très heureuse.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci pour tous tes gentils mots à mon sujet !

    J’espère que tu aimeras mes autres livres si tu les lis, notamment les prochains tomes de cette saga, quand ils sortiront !

    Encore merci ♡

    P.S. : Si tu as la possibilité de le faire, est-ce que tu pourras poster ton avis sur Amazon, s’il te plaît ? Cela m’aiderait beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    • ArkellanaBooks dit :

      J’ai été totalement réceptive à tout ce que tu as pu faire passer dans ce livre. J’ai vraiment adoré et savoir que ça te rend heureuse me fait beaucoup plaisir !

      Je lirais les prochains tomes de cette saga avec grand plaisir tout comme tes autres livres déjà sortis et ceux à paraître. J’ai hâte de découvrir d’autres histoires que tu as écris car j’ai vraiment passé un très bon moment avec celui-ci

      Merci à toi pour m’avoir fait passé un très bon moment ♥

      J’ai publié mon avis sur Amazon en même temps que ma chronique mais il est en attente de validation par le site. J’ai également posté mon avis sur Booknode et Livraddict !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s