Six of Crows, tome 1 par Leigh Bardugo

six-of-crows-tome-1-772761-264-432Les bas-fonds de Ketterdan s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair.
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glac, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible…

Kaz Brekker, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu.
Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction…s’ils ne s’entretuent pas avant !

Auteur : Leigh Bardugo | Editions : Milan | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 562 pages

mon-avis%c2%b2Lu dans le cadre du challenge French Read-A-Thon et en lecture commune avec Sab & Kwel avec qui j’ai déjà lu d’autres choses, notamment les Chroniques Lunaires !

J’avais vraiment super hâte de me lancer dans cette lecture, j’avais beaucoup entendu parler de cette duologie et elle me faisait beaucoup trop envie. J’étais très intriguée et le synopsis était super original et intéressant. Malgré ça, le début de ma lecture m’a beaucoup déçue et j’avais vraiment peur car le début était compliqué !

Je m’explique… On commence une histoire de fantasy avec de nombreux termes inconnus que l’auteure n’explique pas spécialement. Peut-être à cause du fait que Six of Crows est une saga dérivée d’une trilogie : Grisha. Pour tout comprendre, j’aurais peut-être dû commencer la saga de base avant cela mais dans tous les cas, je pense que l’auteure aurait dû ré-expliquer un peu les termes qu’elle utilise.

En plus de ça, le style d’écriture est assez particulier et j’ai eu vraiment, vraiment du mal à m’y faire. Et je n’étais pas la seule à avoir du mal à me mettre dedans puisque Kwel et Sab ont eut du mal à se mettre dans l’histoire. C’était vraiment dommage et j’étais dégoûtée de ne pas apprécier le livre à sa juste valeur.

C’est seulement vers les 50/60% du roman que j’ai enfin été absorbée par l’histoire et que j’étais à fond dedans, je ne voulais pas le lâcher et je voulais trop connaître la suite et fin de l’histoire. Une fois que je m’étais faite au style d’écriture et que je comprenais enfin les termes, c’était beaucoup plus simple de comprendre l’histoire et d’être totalement dedans. Dommage de devoir attendre plus de la moitié du livre pour ça!

Au niveau des personnages, j’ai adoré Inej, Nina et Matthias. Même si chaque personnages est unique et très attachant. Kaz est très mystérieux et intriguant, ce qui nous permet de nous poser des questions sur lui au cours de notre lecture et qui le rend très intéressant. Mais mes chouchous restent les 3 cités ci-dessus.

Malgré un départ très compliqué, ça a été une bonne lecture et j’ai vraiment trop hâte de lire le second et dernier tome de cette saga.

j'ai bien aimé

Un commentaire sur “Six of Crows, tome 1 par Leigh Bardugo

Laisser un commentaire

