Beautiful Bastard, tome 1 : Beautiful Bastard par Christina Lauren

beautiful-bastard-tome-1-beautiful-bastard-3901343-264-432Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout…
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Auteur : Christina Lauren | Editions : Hugo Roman | Collection : New Romance | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 390 pages

mon-avis%c2%b2Bon ! Tout d’abord, il faut que je vous dise que le début de ce livre a été très compliqué, je n’aimais pas du tout au départ. Mais finalement, et heureusement surtout, la suite s’est un peu mieux passée.

On commence l’histoire en faisant d’abord la connaissance de Chloé, puis que le chapitre est de son point de vue, mais il faut savoir que les chapitres et points de vues s’alternent à chaque chapitres ce qui est plutôt sympa et qui permet d’être dans la tête de nos deux protagonistes.

Mais en dehors de ce point positif, on en parle de ce début de livres où Bennett est insupportable, un véritable connard mais que d’un coup il met une main aux fesses à Chloé et hop, parties de jambes en l’air dans le bureau du patron ? Sans aucune raison, juste subitement comme ça… Je n’ai pas du tout accroché à cela. Et puis on enchaîne ensuite les chapitres avec un peu de conversations pour meubler et bim partie de jambe en l’air à nouveau. J’ai eu vraiment du mal avec ce début de livre. Après, ce n’est que mon avis.

Je n’ai pas du tout aimé ce « je ne l’aime pas, je le déteste, je ne coucherais plus jamais avec lui/elle » et au final, dès qu’ils sont ensembles, ils ne peuvent pas se résister. Mais bien sûr, ils se détestent. Je n’ai pas tout compris et je vous avoue avoir sauté les scènes de sexe beaucoup trop présentes à mon goût. Le couple ne m’a pas vraiment plu, je n’ai pas trouvé qu’il y avait une alchimie entre eux. Malgré ça, dès que les personnages commencent ENFIN à s’avouer à eux-mêmes qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre, le livre prend enfin un sens et cela rattrape le début un peu catastrophique.

J’avoue que j’ai eu une période où ce genre de livres me plaisait, les livres remplis de scènes de sexe et finalement ils tombent amoureux. Je trouvais ça mignon. Mais mes envies de lectures ont évolués et si il n’y a pas un vrai fond derrière tout ça, j’avoue que ça ne m’intéresse plus vraiment. Après ce n’est que moi. Je ne remet pas en cause ce livre qui reste bien écrit malgré les mots crus omniprésents et qui ont eu tendance à m’agacer…

En bref, une bonne romance malgré tout, rien d’extraordinaire mais je lirais la suite de la saga quand même.

j'ai apprécié

2 commentaires sur “Beautiful Bastard, tome 1 : Beautiful Bastard par Christina Lauren

Laisser un commentaire

