Si Loin de Toi par Tess Sharpe

71knhhhw2brlSophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée
Mina, sa meilleure amie a été tué sous ses yeux. Traumatisée.
Personne ne croît à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde.
Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour. Prête à tout.

Auteur : Tess Sharpe | Editions : Robert Laffont | Collection : R | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 480 pages

mon-avis%c2%b2Et bien il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’ai vraiment adoré ce livre même si ce n’était pas du tout ce à quoi je m’étais préparée !

Vous vous demandez du coup à quoi je m’attendais ? Et bien à une lecture où on travaillerait le côté psychologie du personnage, sa réaction par rapport à la mort de sa meilleure amie et comment elle vit le fait que personne ne veut la croire. Et au final, on se retrouve dans une enquête où Sophie cherche l’assassin de Mina et où elle retrace l’enquête que faisait sa meilleure amie de base et qui a causé la raison de son assassinat (je ne vous spoile rien, on le sait dès le départ).

Car oui, Mina était une journaliste et enquêtait sur une affaire que Sophie va essayer de découvrir pour ensuite retrouver l’assassin de son amie plutôt spéciale.

Je m’attendais à une romance, mais pas à cette romance là. Ce qui est très positif ! L’auteur n’en dit pas trop dans son résumé, elle m’a donné envie de me plonger dans son livre et je ne m’attendais pas à ça. J’ai donc été surprise, mais agréablement surprise ce qui est très positif.

Malgré que ce soit un Young Adult et que vous devez le savoir, j’ai du mal avec ce genre. Là, c’était une très bonne lecture, le genre ne m’a pas dérangé car on est avec des personnages plutôt mature ce qui m’a permis d’apprécier cette petite enquête.

Les flashbacks réguliers m’ont énormément plu. Cela m’a refait pensé à ma lecture de Be Mine où on retrouvait également beaucoup de flashbacks et cela confirme le fait que j’adore quand il y en a dans les livres.

En bref, une super histoire, une écriture assez simple mais fluide et on est surpris. Ce que j’adore lorsque je lis un livre. Je ne peux que vous recommander ce livre ! En plus de ça, on s’attache plutôt bien aux personnages.

jai-bien-aime

J’ai bien aimé

Un commentaire sur “Si Loin de Toi par Tess Sharpe

  1. J’ai moi aussi été surprise lorsque j’ai lu ce roman, je ne m’attendais pas du tout à cette histoire (en plus je ne lis pratiquement jamais les résumer) et j’ai également été agréablement surprise !

    J'aime

Laisser un commentaire

