Elements, tome 3 : The Silent Waters par Brittainy C. Cherry

elements-tome-3-the-silent-waters-898027-264-432Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Auteur : Brittainy C. Cherry| Editions : Hugo Roman | Collection : New Romance | Mode de lecture : numérique | Nombre de pages : 477 pages

Lien de la précédente chronique : T1T2
La chronique de ma partenaire.

mon-avis%c2%b2 J’ai terminé le tome 2 de cette saga le mois dernier et cela ne m’a pas empêché de me plonger rapidement dans celui-ci. Quand j’ai su que ma partenaire HopeBookine allait recevoir prochainement The Silent Waters, je lui ai proposé une lecture commune et nous avons donc lu ce livre ensemble, et très rapidement en plus de ça !

Il faut dire que la plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi sublime, et qu’elle arrive à nous plonger dans son histoire à chaque fois. J’ai été ravie de découvrir de nouveaux personnages que nous rencontrons cette fois lorsqu’ils ne sont encore que des enfants. Maggie est une enfant qui parle beaucoup, elle est pleine de vie et est folle amoureuse de Brooks avec qui elle prévoit de se marier. C’est d’ailleurs en souhaitant répéter ce fameux mariage entre les deux arbres tordus qu’elle va subir quelque chose qui la traumatisera à vie. Suite à ce traumatisme alors qu’elle n’a que 8 ans, elle perd sa voix. Impossible pour elle de parler à nouveau…

Nous allons donc suivre Maggie et Brooks, qui sont très proches pour des raisons que vous découvrirez vous-même dans le roman et qui vont poursuivre leur vie malgré Maggie qui refuse de sortir de chez elle et de parler à nouveau. J’ai trouvé très intéressant de voir le comportement de l’entourage de Maggie face à ce qui lui est arrivé. La réaction de sa sœur et de sa mère était les plus intéressantes je trouve.

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci, et j’étais très emportée par l’histoire au début. Malheureusement, à un certain moment, quelques petits détails me dérangeaient pas mal, notamment les réactions de certains personnages ou encore ce qui est arrivé à d’autres. Je n’imaginais pas les choses se passer de cette façon et cela ma un peu rebuté dans ma lecture. Je me disais « c’est un peu extrême » ou « pourquoi elle réagit comme ça sans raison ? ». Du coup, même si je dévore toujours ce roman, ces détails m’ont fait pensé que ce ne serait finalement pas un coup de cœur.

Et pourtant… Il est un peu en dessous des autres, sans qu’il ne soit moins bien pour autant. Mais au niveau de l’importance de l’histoire dans « mon cœur », The Air He Breathes et surtout The Fire, ont été exceptionnels. Ce qui a fait la différence avec The Silent Waters, et ce qui fait qu’au dernier moment, j’ai compris que ce serait un coup de cœur, c’est à cause du mot de l’auteur à la fin du livre. Qui nous explique que cette histoire fait en fait un peu partie d’elle. Son histoire m’a beaucoup touchée. Voir énormément. Et ont effacé tous les détails gênants qui m’ont dérangé dans ma lecture. C’est donc pour cette raison que Brittainy C. Cherry m’a encore une fois touchée. Et que je recommande encore une fois sa saga… Parce que ce qu’elle fait est vraiment unique.

coup-de-coeurCoup de Cœur 

4 commentaires sur “Elements, tome 3 : The Silent Waters par Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

