Journal de Stefan, tome 5 par L.J. Smith

logo_11960Traqués par Samuel, un monstre sanguinaire et enragé, Stefan et Damon sont obligés de se terrer dans les tunnels de Londres pour survivre. La haine de Samuel est insatiable. Rien de l’arrêtera tant qu’il n’aura pas vengé la mort de Katherine…
Vampire impitoyable, Katherine n’hésitait jamais à boire le sang de ses propres amants. Ni à les trahir. Pourquoi donc Damon et Stefan sont-ils obsédés par l’idée qu’elle ait pu aimer Samuel? Pourquoi continuent-ils de sentir la caresse de ses lèvres sur les leurs? Et surtout, lequel des deux frères devra mourir pour que la malédiction se dissipe enfin?

Auteur : L.J. Smith | Editions : Hachette | Collection : Black Moon | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 256 pages

mon-avis%c2%b2Pioché à nouveau ce mois-ci dans ma saga book jar, j’ai décidé de lire ce livre en début de moi car j’avais vraiment envie de connaître la suite après ma lecture du tome 4. Même si je n’étais pas emportée dans ma lecture du quatrième tome, j’étais curieuse de savoir comment l’histoire continuerait.

Au final, malgré un début compliqué dans ce tome 5, finalement, j’ai plutôt bien apprécié ma lecture ! Plus que dans le tome précédent.

Dans ce tome-ci, on retrouve Stefan, Damon & Cora réunis et avec un seul but : tuer Samuel afin de libérer Violet qui est désormais à ses côtés après avoir été transformée en vampire.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est la présence de Damon qui est une belle tête de con mais qui reste un personnage que j’adore ! Cela change de Stefan omniprésent (puisqu’il est le narrateur de l’histoire) et qui se plaint sans arrêt de sa misérable vie et de la culpabilité qui le ronge. C’est déjà le cas dans la série, et malheureusement, il n’évolue pas. Ce qui est fatiguant pour nous.

J’ai adoré le personnage de Cora, qui est une femme forte, indépendante (malgré l’époque) et ça c’est vraiment agréable. Je l’ai beaucoup plus aimée que sa soeur Violet qui au final comptait beaucoup sur Stefan pour au final devenir une garce en tant que vampire. Puisqu’elle est facilement manipulable et qu’être avec Samuel ne l’a pas aidé. Du coup, je ne l’ai vraiment pas aimé dans ce tome-ci à cause de mon non-attachement du tome précédent.

Ce que j’apprécie également, c’est que tuer Samuel n’est pas si simple que ça pour les deux frères, et c’est plutôt une situation agréable, cela rend la lecture plus réelle (bien qu’on soit dans du fantastique).

Du coup, même si la lecture n’est pas exceptionnelle et ne sera jamais aussi bien que la série, j’ai passé un bon moment. Je me suis calée la lecture du dernier tome de la saga pour la fin du mois lors du French Read-A-Thon et j’ai vraiment hâte de lire le dénouement de l’histoire 😉

jai-apprecieJ’ai apprécié ma lecture

Publicités

4 commentaires sur “Journal de Stefan, tome 5 par L.J. Smith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s