TOP 5 #1 — Personnages secondaires préférés

Coucou mes bookineurs ! On se retrouve pour mon premier top 5, « en collaboration » avec ma partenaire HopeBookine ! Je suis super contente de faire ce top 5 qui représente les 5 personnages secondaires de roman qui m’ont particulièrement marqué.

la-selectionOn commence tout de suite avec la 5e position – et oui, je fais durer le suspens pour le premier -, j’ai décidé de mettre à cette position Marlee de la saga La Sélection, qui est une des prétendantes choisies pour rencontrer le prince Maxon. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est une fille beaucoup aimé des gens mais qui n’a pas la grosse tête. Une révélation la concernant m’a encore aidé à l’aimer, mais je n’en parlerais pas pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu la saga 😉

 

maybe-tome-1-maybe-someday-602003-264-432

Je continue mon classement avec en 4e position le personnage de Maggie de Maybe Someday, qui est la petite amie de Ridge, le personnage principal. Je l’ai beaucoup apprécié, je l’ai trouvé très noble et dans des réactions où j’aurais sans doute sur-réagit, elle restait plutôt calme et plutôt compréhensible. On ne l’a pas non plus énormément vu dans l’histoire, mais c’était suffisant pour moi pour adorer son caractère.

 

lueur-de-feu-tome-1-lueur-de-feu-260700-264-432 Je ne pouvais tout simplement pas faire un TOP 5 sans parler de ma saga chouchou de tout les temps : Lueur de feu ! Et le personnage à l’honneur ici est sans hésitation Azure, qui se place donc en 3e position ! La meilleure amie de l’héroïne : Jacinda, qui est également une draki. Je l’adore et j’aurais adoré que Gallimard traduise le spin-off sortit sur elle. Malheureusement, je ne suis pas encore super à l’aise avec la VO ! Pourquoi j’aime Azure ? J’aime son caractère, même si je ne suis pas d’accord avec tout son personnage. Et j’adore son draki aquatique que je trouve fascinant.

 

iqjmbtkbtdifw4oo3g0apiv0qzc Courage, vous allez bientôt connaître qui j’ai placé en première position ! En attendant, pour la 2e position, je tiens à vous parler d’un personnage que j’adore ! Que ce soit dans le livre ou dans le film… Il s’agit de Polo de 3 mètres au-dessus du ciel. Pourquoi j’aime ce personnage ? Parce qu’il est terriblement attachant ! Il est spontané, sans gêne et parfois vulgaire, mais ça fait toute la beauté du personnage car au final il a bon fond. J’aime aussi beaucoup sa relation avec Step/Hugo, ils sont comme des frères. Franchement, Polo est juste génial…

 

bm_cvt_nos-faces-cachees_2243 -Roulement de tambours pour l’annonce de la 1e position– Il me tient à cœur de parler dans ce TOP 5 du personnage secondaire Bailey du roman (coup de cœur) Nos Faces Cachées. Pour moi, c’est lui le vrai héros du livre, tout simplement parce qu’il est fort, il est surprenant, mentor de beaucoup d’idées positives et de messages sur la vie qui reflète totalement mon état d’esprit. Il est le mieux placé pour se plaindre, pour se laisser dépérir, mais non, il soutient son entourage, leur montre le chemin à adopter. Et j’aime ce personnage pour ça.

 

Voilà ! Mon TOP 5 de mes personnages secondaires préférés est désormais terminé ! 🙂 Je vous invite à aller lire le top 5 de ma partenaire : HopeBookine. Cliquez sur son pseudo pour tomber sur la page de son article 😉 Sur ce, je vous embrasse et vous souhaite de bonnes lectures ♥

3 commentaires sur “TOP 5 #1 — Personnages secondaires préférés

  1. Effectivement, si ça avait été un Top 10 j’aurais sans aucun doute mis Maggie, c’est vrai que son personnage m’a beaucoup plu dans Maybe Someday, ses réactions sont matures et vraiment adultes, contrairement à ce qu’on voit d’habitude ! Ah, et Polo y aurait sûrement été lui aussi !!
    Un joli top pour notre premier article en commun 😉 :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

